Retour vers Actualités générales

DELTA NEU gagne l'un des 10 trophées « PPites » d'EDF

13 novembre 2018

Share this:
News
Pour la première année, la Direction des achats groupe EDF vient de distinguer les actions phares mises en place avec ses fournisseurs dans le cadre de la démarche Partenariat Productivité, initiée en 2016 dans le Domaine Tertiaire & Prestations. Un trophée « PPites » a été ainsi décerné à ces réalisations exemplaires, combinaison optimale entre coût de revient, qualité de prestation et amélioration de l’efficacité. Ce sont souvent des innovations qui amènent les fournisseurs à pouvoir répondre à ce défi. En 2018, les 134 partenariats développés entre les fournisseurs, les prescripteurs et la direction achats d’EDF ont été analysés et seulement 10 ont été retenus pour recevoir ce trophée. Parmi eux, Delta NEU avec son tout nouveau produit pour les centrales nucléaires, le CYCLAIR 300 ®.

Ancré dans le respect des règles du processus de contractualisation en vigueur à EDF SA, la démarche Partenariat / Productivité́ permet d’instaurer une relation transparente et fructueuse pour le fournisseur comme pour le client, en encourageant à l’efficacité́ et à la créativité́ permanentes, dans un esprit collaboratif. Les avancées primées ne sont pas forcément le résultat d’une révolution mais plutôt d’une succession de bonnes pratiques.

Avec son CYCLAIR 300 ®, Delta NEU a gagné l’un des 10 trophées attribués cette année sur les 134 partenariats présentés. Seul produit primé dans le cadre des matériels et prestations destinés aux centrales nucléaires, le CYCLAIR 300 ® permet de mettre en dépression de petits sas de confinement sur les lieux de travail où des radioéléments pourraient être accidentellement libérés et de protéger ainsi plus facilement les opérateurs. L'innovation clé du nouveau dispositif est de présenter un très haut niveau de filtration dans un équipement exceptionnellement compact et portatif.

Outre ces qualités qui ont immédiatement conquis le marché, le CYCLAIR 300 ® permet de réduire significativement les temps d’intervention et de répondre ainsi aux défis de productivité fixés par la Direction des Achats d’EDF.