Notre stratégie

 Une feuille de route ambitieuse

La feuille de route des prochaines années à pour but de porter les ambitions et les valeurs du groupe encore plus loin.

Selon Henri Morel, PDG de Sfpi Group :” Grâce à des atouts financiers solides, le groupe poursuit un processus d’internationalisation, d’innovation et de digitalisation des produits et des process, en promouvant la responsabilité industrielle auprès des clients et des collaborateurs.” 

C’est à travers trois axes stratégiques que le groupe continue son implantation en national et à l’international. 

Européen avec une ambition mondiale, Sfpi Group souhaite réaliser plus de 50 % de son chiffre d’affaires hors de France d’ici 2025 Le groupe vise à renforcer ses implantations en Europe et à continuer son avancée au sein d'un marché international, notamment au Moyen-Orient. 

La digitalisation est un enjeu important de nos jours; le groupe accélère sa transformation digitale afin de développer de nouveaux canaux de distribution, d’améliorer la relation client et de renouveler ses produits, tant pour les clients que pour les entreprises.

Pour finir, la responsabilité industrielle, notion engageante du groupe est un comportement permettant à une entreprise et à ses collaborateurs d’être performants, tout en garantissant la protection des personnes, des biens et de l’environnement. Afin d’accélérer cette démarche, nous avons lancé un plan de transformation à l’échelle du groupe en 2020 reposant sur quatre piliers.

Fer de lance d’une transformation en interne, les 4 piliers : commerciale, environnementale, managériale et financière ont pour but d’ancrer les actions de l’entreprise dans des actions plus engagées pour engager, motiver et retenir les talents actuels et à venir.  

Pour en savoir plus sur la responsabilité industrielle, cliquez ici

Chiffres clés

0

millions d'euros de chiffre d'affaires

0%

du capital est détenue par les associés fondateurs

0

millions d'euros de résultat opérationnel courant en 2021

0

sites de production hors de France

0%

de collaborateurs à l'international

+0

pays opérants