La responsabilité industrielle

Une vision pour Sfpi Group.

Depuis 2017, le groupe a formalisé ses interactions avec ses parties prenantes sous le principe de responsabilité industrielle, décomposé en 4 dimensions : responsabilité commerciale, managériale, environnementale et financière. 

Elle se définit comme un comportement permettant à une entreprise et à ses collaborateurs d’être performants tout en garantissant la protection des personnes, des biens et de l'environnement.

Ce principe de responsabilité industrielle fait la synthèse entre un ensemble de pratiques de gestion et de management solidement implantées dans le groupe depuis de nombreuses années (contrôle financier et culture du reporting, autonomie entrepreneuriale, produits atteignant de hauts niveaux de normes) et une volonté d’accélérer la transition environnementale du groupe et de ses activités

En 2020, le groupe a rassemblé ses principaux managers au sein d’un séminaire à Davos afin d’accélérer la transformation du groupe et de ses filiales pour devenir plus responsable.

Notre vision

La responsabilité industrielle en 4 dimensions

Responsabilité
commerciale

Fournir des produits et services aux plus hauts niveaux de standards de nos clients


Responsabilité
managériale

Donner de l’autonomie entrepreneuriale aux managers, développer les compétences et améliorer les environnements de travail.


Responsabilité environnementale

Produire et délivrer des services moins consommateurs d’énergie et réduire leur empreinte environnementale.


 


Responsabilité
financière

Contrôler avec rigueur l’ensemble des activités et investir pour une croissance durable.


 


<div>La responsabilité industrielle, au coeur du développement de nos filiales</div>

L’ensemble des filiales du groupe sont engagées à leur niveau pour accélérer leur transformation responsable. Levier de performance, la responsabilité industrielle est également un projet énergisant au sein du groupe, et vecteur d’attractivité pour les équipes.

     Notre déclaration de performance extra-financière 2019 ici